30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 22:36

Nous l'apprenons à l'instant (plus exactement, cela a été diffusé il y a 2h), nos collègues de VirtualR ont annoncé l'arrêt de l'hébergement des mods de Formule 1, ainsi que la diffusion d'informations concernant les mods de Formule 1 et le retrait immédiat de tous les anciens posts et fichier parlant de mods de Formule 1. On parle du travail amateur, des SimRacers et non pas du contenu officiel (par exemple, les jeux Codemaster).
 

Comme vous le devinez sûrement, la décision ne vient pas du site en question, mais bien de la Formula One World Championship Limited, l'organisme disposant de la licence officielle de la Formule 1.
 

C'est un coup bas pour notre communauté, pour ceux qui travaillent gratuitement en nous fournissant un résultat impressionnant. C'est un crachat au visage des amateurs de F1 et de pure simulation qui n'ont pas envie de se tourner vers un jeu moins pointu comme ceux de Codemaster. C'est juste une énorme déception.
 

Entre le passage à une chaîne payante (en France), le changement de réglementation obligeant l'écoconduite, le bruit horrible des moteurs et le fait d'interdire le travail amateur sur nos simulations automobiles, que reste-t-il à la Formule 1 pour les amateurs de sports automobiles ? Je vous le demande...

La chasse aux mods amateurs de F1 est ouverte !

Source : VirtualR.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nihil 01/05/2014 14:07

Une récession de plus, c'est dans l'air du temps malheureusement.

Et concernant la F1 plus particulièrement elle est déjà bien enterrée depuis plusieurs années, la faute à un règlement idiot, basé uniquement sur le financier et non sur le sport automobile, il n'y a plus de passion en F1.

Et je suis d'accord avec zip, le club de milliardaire qui gère tout devrait juste arrêter et laisser la place à des passionnées d'automobiles plutôt qu'a des actionnaires.

u-boot995 01/05/2014 13:49

@DeepVertigo
tout a fait d'accord
de plus les mods intéressent de plus en plus les devellopeurs qui ont un manque a gagner dessus
la F1 est devenu un sport frigide et sans gout
avec toutes ses magouilles comme d'autre sport a baballes

@ Alain Lefevre: je n'appelerais pas cela une evolution ,plutot une recession vidéoludique
de plus l'activité de simracer n'a en rien gagné en visibilité, mais en cout

encore une liberté de moins dans ce monde virtuel

Dim 01/05/2014 09:19

Là où nous voyons passion, promotion, voire publicité pour les marques représentées, les financiers et juristes y voient une fuite/manque de contrôle de leur image, un manque à gagner... C'est sans doute dommage pour ces organisations de se couper ainsi de ceux qui ont fait leur succès commercial...

Les premiers à frapper dans le SimRacing ont été l'ACO (droits sur "les 24 heures du Mans") et la Nascar (il y a déjà quelques années) puis Porsche (indirectement) plus récemment et maintenant le tour de la F1.

Je me demande tout de même ce que cela donnerait si les juristes mettaient en oeuvre leurs menaces. Un Modder indépendant condamné à une lourde peine ?

jacky ratzenberger 01/05/2014 22:55

Après tant d'années où ce n'était pas interdit cela a laissé croire que c'était autorisé de fait. Or les censeurs sont les propriétaires des marques F1 ou 24 heures du Mans. Ils les ont loué très cher à d'autres. Il n'est pas anormal qu'ils empêche l'usage sans autorisation et donc sans loyer. Je suis d'accord avec Alain c'est signe d'une visibilité plus grande. Le temps changera ou le simracing ne pourra plus être ignoré par les constructeurs, championnat ou courses majeures.

djboss001 01/05/2014 09:15

Une fois de plus, décisions débiles prises par des imbéciles qui ne rêvent que d'argent (la religion universelle ! ) Si après ça, il y a encore des gens pour rêver de la F1, moi je comprends plus rien...

Benoit 01/05/2014 08:59

Voilà une raison de plus de boycotter la Formule 1 !! J'espère que les modeurs vont rebaptiser leurs châssis du style 'une voiture rouge' Fepasa' contre une grise 'Mercilés' et que l'on pourra encore longtemps profiter de leur superbe travail. Dans tous les cas, si la Formule 1 voulait scier la branche sur laquelle elle est assise, elle ne s'y prendrait pas autrement. Ces grands monsieur de la F1 n'ont rien compris !

Alain Lefebvre 01/05/2014 08:44

C'est une évolution malheureuse mais pas surprenante. Je dirais même, c'était inéluctable. Depuis que Porsche a mis son véto sur la mod supercup d'enduracers, c'était écrit que les autres allaient s'y mettre aussi...
On peut aussi voir le côté positif : cette réaction des "grands" signifie aussi que notre activité a gagné en visibilité et en importance !
Sinon, pourquoi s'embêter à interdire...

DeepVertigo 01/05/2014 01:46

C'est assez logique et bien dans l'air du temps. Mais quel est l'intérêt de cette chasse pour cette multinationale qu'est la F1 ? Que représentent économiquement ces dizaines de milliers de simracers dans cette foire au poignon qu'est à présent ce sp.., buisiness ?

Mais la question est peut être plus philosophique en ce qui me concerne et pourrait se poser comme suit : A partir de quel seuil, montant ou autre, l'argent rend-il malade ?

Peut être un début de réponse pour ma part avec cet article sur le grand argentier de la F1
http://www.lamontagne.fr/france-monde/sports/actualite/auto-moto/2014/02/20/juge-pour-corruption-le-patron-de-la-f1-ecclestone-dement-a-nouveau_1979887.html

Apparemment la Perfide Albion ne serait pas (ou pas assez) un paradis fiscal !

VdK 01/05/2014 00:49

Ce qu'il reste a la F1 ? le souvenir de l'age d'or, ou la F1 a battit ses lettres de noblesse. La F1 vit sur ses laurier acquis par les joutes, malheureusement parfois mortelles, des glorieux pilotes d’antan.

zip 01/05/2014 00:30

Beaucoup trop de séniles qui gèrent la F-1. Vivement du sang neuf !

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League