20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 07:05

Les studios Reiza viennent de partager quelques images du contenu à venir pour Game Stock Car Extreme.

 

On peut y voir la Formula Vee, l'entrée de gamme des monoplaces de la simulation, qui est l'un des châssis qui feront bientôt leur apparition, ainsi que  les circuits Red Bull Ring et Buenos Aires.

 

Pour information, les nouveaux contenus devraient être gratuitement accessibles pour tous les possesseurs d'une licence Game Stock Car Extreme.

GSC Extreme : regards sur les contenus à venir
GSC Extreme : regards sur les contenus à venir
GSC Extreme : regards sur les contenus à venir
GSC Extreme : regards sur les contenus à venir
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commentaires

U
@ Patrick<br /> <br /> le FFB de GSC est bon j'insiste sur cela<br /> il y a juste le manque de ressenti (suspension/pneu/chassis) visuel et info volant*<br /> -je ne parle pas du v8 ou autre formule avec suspension rigide<br /> si tu a l'occasion de toucher un ECCI tu comprendra de quoi je parle<br /> -Une simu va utiliser des moteurs physiques complexes pour calculer le retour de force, le comportement des pneus sur la chaussée, la géométrie de la suspension. l'ensemble de ces éléments évoluent suivant l'angle de braquage et d'autres éléments comme par exemple combien de poids (charge) est exercé sur les pneus.<br /> Paradoxalement, si vous n'aviez que le rendu du pneu, une force proche de zéro dans le volant voudrait dire que vous avez appliqué l'angle de braquage optimal pour obtenir une adhérence maximale. C'est juste la manière dont la physique des pneus travaille. Pas très intuitif, mais c'est ainsi...<br /> <br /> De même,la géométrie de la suspension ajoute généralement une bonne partie de la force, mais le problème c'est que la force que vous sentez dans une voiture de course chute invariablement au bout d'un moment du fait combiné de l'angle de rotation du volant appliqué et du temps passé à maintenir le volant dans cette direction. La force va dès lors au moins chuter de moitié par rapport au maximum de la force possible alors que l'adhérence est bonne...<br /> <br /> Cela signifie que lorsque la direction s'approche du grip maximum dans une voiture de course, vous pourrez croire que la voiture sous-vire alors que vous êtes au maxi du grip...<br /> <br /> A supposer que votre simu dispose de bonnes physiques pneux et suspensions, cela ne signifie pas que le volant (G25, Fanatec, Thrustmaster, etc) va se comporter correctement. Le moteur physique va simplement calculer un couple ou une force crémaillère de direction. Cette valeur est comprise entre 0 et 5000 Newtons.<br /> <br /> À un certain point la simu aura à transmettre à votre volant FFB quelle force il doit appliquer. Comme vous pouvez l'imaginer, il ya une certaine mise à l'échelle requise. Idéalement, les 0 .. 5000 Newton qui se produisent sur la piste devrait être reproduit la sur une plage de 0 à 100% de ce que le volant FFB peut faire...<br /> <br /> Cependant, Cette échelle n'est pas fait automatiquement par iRacing et RFactor &amp; RealFeel par exemple! Vous avez à faire le réglage vous même.<br /> <br /> Dans iRacing le réglage se fait dans le menu. Avec rFactor &amp; RealFeel il y a le realfeelplugin.ini à toucher et plus précisément la ligne 'Max Force' .<br /> <br /> Lorsque vous redimensionnez les forces trop bas, vous obtenez un retour de force faible. Au contraire, quand vous n'avez pas assez réduit l'échelle, vous demandez plus à votre volant que ce qu'il peut faire. Donc à un certain point les forces seront rognées. C'est ce qu'on appelle l'«écrêtage». Si votre volant a un maximum de 100, vous ne pouvez pas lui faire faire 200. Donc tout ce que vous demandez de lui au dessus de 100, et bien vous ne sentirez que 100.<br /> -source racingfr.com<br /> <br /> quelques valeur de retour de force reel<br /> Formula Nippon avant 2010 : 75Nm<br /> Formula Nippon à partir de 2010 avec direction assistée : 30Nm<br /> Champcar sur oval 2006 : 20Nm<br /> Indycar : 25Nm<br /> GP2 : 25Nm<br /> <br /> j'insiste sur le fait que le FFB est bon mais manque peu de parametres qui me sont important pour un ECCI et Clubsport
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P
C'est sur qu'un moteur graphique plus récent donnerait encore plus de plaisir. Mais a choisir entre un moteur physique maîtrisé et des graphismes un peu en retrait ou des tops graphismes mais des physiques approximatives je choisis le premier sans hésiter. Même après plus de 6 ans avec le moteur de rfactor, Niels Heusinkveld trouve encore des subtilités de développement qu'il n'avait pas encore vu. Partir mnt sur un nouveau moteur graphique nécessiterait de repartir a zéro niveau moteur physique et je crois qu'ils ont raison de ne pas tenter ça mnt. En plus ils continuent a bricoler GSC et vont proposer des ajouts non négligeables s'ils trouvent le financement.<br /> <br /> Pour le ffb par contre j'ai pas compris. Pour connaître la plupart des jeux que tu cites, je trouve celui de GSC bien plus subtile et informatif qu'un race07 par exemple. Après, les goûts rentrernt aussi en jeu. ;-)
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U
vivement leur prochain moteur graphique!!!<br /> sinon la formula Vee est tres proche d'une formule ford ou skyp<br /> et a quand un meilleur ressentit :suspension/chassis/?<br /> car le seul reproche que je peut faire a GSC et autre licences reiza est ce manque d'info sur les volant<br /> g27/ecci/et clubsport de fana que je possède<br /> &quot;attention je ne dit pas que le FFB n'est pas bien&quot; juste qu'il manque l'info suspension/chassis.<br /> simraceway / raceroom / iracing / race07 / rfactor2 l'ont plus ou moins sur certains modèles<br /> je trouve dommage que GSC je ne ressente que la route / bosse et perte d'adhérence<br /> <br /> sinon belle news et encore de belle bagarre pour les fans de cette simulation<br /> a quand Ayrton Senna?
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P
Oups, désolé pour la faute...
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P
Je ne connaissait pas cette formula Vee mais c'est vraiment encore un petit bijou de chez reiza :-))<br /> Tout sera gratuit, aucun doute ;-)
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