16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 14:20

The Racing Line est né en mars 2009, le petit blog du SimRacing fête, en 2014, ses 5 années d'existence !

The Racing Line fête ses 5 ans !

The Racing Line trouve ses fondements dans la passion immodérée de son créateur pour l'automobile, le sport automobile et le SimRacing. Le blog a été créé, à l'origine, pour un simple essai de la plateforme gratuite OverBlog. Il fallait lui trouver un nom, en référence au sport automobile, ce sera The Racing Line. Il fallait lui trouver des sujets à poster, ce sera le SimRacing, une passion virtuelle des sports mécaniques, pratiquée alors depuis une dizaine d'années. Tout aurait pu s'arrêter là si les quelques lecteurs de l'époque ne m'avait pas encouragé à aller plus loin. Le blog s'est alors voulu très personnel, une vue de la simulation dans le prisme d'un SimRacer avec découverte de la discipline, partages de connaissances et d'émotions sur le sujet. Il est d'ailleurs amusant (au moins pour moi) de lire les premiers et maladroits (ils le sont toujours plus ou moins d'ailleurs) billets. Après une longue pause pour raisons de santé en 2010, The Racing Line repart en 2011 et cette fois la vitesse supérieure est passée avec au moins un article par jour et des nouvelles bien moins personnelles.

 

Aujourd'hui, The Racing Line s'est un peu plus de 2000 billets postés depuis 2009 et un compteur qui tutoie gaiement le million de visites ! 

 

Pendant toutes ses années, j'ai appris à vivre avec The Racing Line. Ce dernier à changer ma façon de voir et d'appréhender le SimRacing. Il a aussi changé ma vie tout court, il me faut bien le reconnaître, il représente une activité extrêmement chronophage même si cela ne se voit pas de l'extérieur.

 

The Racing Line n'aurait pas pu être sans l'aide précieuse de quelques autres passionnés et je me dois de les remercier. Je pense tout d'abord à Kjeldorius, un autre blogger de la plateforme OverBlog, qui sera le vrai moteur du lancement de ce lieu. Je pense aussi à Stan, le grand maître d'oeuvre de l'identité graphique de l'antre. Je pense aux rédacteurs qui ont décidé de me rejoindre. Alain qui, avec sa chronique, apporte du contenu allié de réflexion et de profondeur, Benjamin plus particulièrement passionné de rallye et dernièrement Joël qui donne un réel second souffle quotidien à The Racing Line. 

 

Merci aussi à nos partenaires qui nous ont fait confiance et qui assurent notre visibilité dans le tout petit monde du SimRacing francophone.

 

Merci enfin à vous chers lecteurs, vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre ici-même et sur les réseaux sociaux. Qui aurait cru qu'il puisse y avoir autant de passionnés de notre sport virtuel favori ?

 

On remet cela pour 5 années de plus ?

 

Votre fidélité, vos commentaires, vos suggestions sont notre moteur alors si vous restez, nous serons sans aucun doute toujours là ! Vous auriez tort d'ailleurs car on vous prépare quelques bonnes suprises pour les mois à venir... 

 

SimRacinguement

Dim

Illustration : Kinpixed

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'arrive un peu tard...

5 ans déjà? Tournée de champagne!

Je passe ici presque tous les matins, c'est bizarre car je roule très peu finalement (je ne suis pas un gros rouleur, je devrais si je veux progresser) mais j'ai le plaisir de lire les news simracing de Dim. J'apprécie les billets d'Alain qui fait le bilan de la simu actuelle. Je crois qu'en fait je fais une "pause" depuis GPL. C'est là où tout a commencé pour nombre d'entre nous. Certes, il y a la BT20 de rF2 qui me fait un peu plonger dedans mais il manque les 6 autres châssis.
Mon vœu est toujours de voir apparaître un GPL avec les standards actuels. Là, mon kilométrage virtuel reprendra de plus belle! Je ne suis pas doué pour la modélisation (au fait, Dim, tu en es où avec ta Spyder?), c'est sûr que j'aurais bien fait quelque chose.

Longue vie à Racing Line!
Répondre
D
Merci à tous, vos messages me (nous) touche(nt) et me (nous) donnent envie de continuer, de faire toujours mieux et plus ;)
Répondre
D
Bravo Dim...un pur régal que The Racing Line
C'est vraiment top, continues !
Et j'espère bien qu'on aura l'occasion de se voir bientôt...ça fait longtemps là !
Répondre
D
Pas de "peut être"....t'as intérêt à t'arrêter !!!
D
C'est vrai que cela fait un baille mon Didier... C'était au Mans en 2010 la dernière fois...

Je pense que je vais passer sur Toulouse en mai prochain, peut-être que...
X
Bon anniv !
:)
Répondre
R
Bon Anniversaire à ton magnifique blog, qui pour moi comme pour les autres SimRacers, je viens voir tes pages plusieurs fois par jour & je me dis que je viendrais encore pendant longtemps...donc longue vie à ce magnifique blog
Répondre
C
Joyeux anniversaire, Dim...
Répondre
J
Félicitation Dim ! 5 ans ? Pfiouuu
Merci pour tout le temps que tu y consacre...
Pour ma part et je parle aussi pour toute l'équipe rSeat.fr Racing Team que The Racing Line sera toujours sur nos vidéos et skins des châssis !
Répondre
D
Merci à toi et à la rSeat.fr, il faudra bien qu'un jour on officialise tout cela pour faire de nous d'honnêtes partenaires :)

Quant à toi, continue avec tes impressionnantes vidéos !
B
félicitation et merci pour les articles !
Répondre
A
Heureux de voir que ma MP4 12C GT3 soit à l'honneur pour un article aussi spécial! Merci à toi Dim pour toutes tes news et ta gentillesse. Un vrai passionné, et ça ce sent!

Longue vie à The Racing Line :)
Répondre
D
Merci mon grand ;)

Ta McLaren est devenue la mascotte du site :)
D
Bonne Anniversaire THE RACING LINE

j'ai découvert le simracing grâce a toi Dim, et au livre d'Alain, depuis, ce blog fait partie de ma vie, tout les jours je lui rend visite :)

Faisant partie de la ligue SRE (partenaire), je montre le logo the racing line dans toute mes vidéos.
Longue vie THE RACING LINE et MERCI a vous :)
Répondre
D
Savoir que l'on convertit de nouveaux passionnés fait toujours plaisir et peur à la fois :)

Merci pour les vidéos Denis ;)
B
Bravo à Dim et à toute l'équipe! Perso, ça fait maintenant près d'un an que je lis ce blog quotidiennement et je ne m'en lasse pas. J'y découvre beaucoup de choses et toute mon actu simracing sort de vos pages!

Un grand merci et j'espère que vous continuerez longtemps!

A+
Répondre
K
Bravo Dim (et merci) mais félicitations aussi à tout l'équipe de The Racing Line, ainsi qu'aux lecteurs. Ce lieu est devenu le VirtualR français mais je regrette les news - un peu décalées et/ou pour les débutants - où je découvrais les fameuses chaussettes pour simracing par exemple.

Courage car je sais à quel point le blogging peut prendre (voler) comme temps privé et le risque de ne plus faire grand chose à côté.

Allez, je retourne sur Assetto Corsa !
@+
Répondre
D
Merci Kjel ;)

Avec l'arrivée de Joël pour m'épauler, il est bien possible que les billets plus décalés puissent ressurgir, qui sait ?

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League