The Racing Line est né en mars 2009, le petit blog du SimRacing fête, en 2014, ses 5 années d'existence !
The Racing Line trouve ses fondements dans la passion immodérée de son créateur pour l'automobile, le sport automobile et le SimRacing. Le blog a été créé, à l'origine, pour un simple essai de la plateforme gratuite OverBlog. Il fallait lui trouver un nom, en référence au sport automobile, ce sera The Racing Line. Il fallait lui trouver des sujets à poster, ce sera le SimRacing, une passion virtuelle des sports mécaniques, pratiquée alors depuis une dizaine d'années. Tout aurait pu s'arrêter là si les quelques lecteurs de l'époque ne m'avait pas encouragé à aller plus loin. Le blog s'est alors voulu très personnel, une vue de la simulation dans le prisme d'un SimRacer avec découverte de la discipline, partages de connaissances et d'émotions sur le sujet. Il est d'ailleurs amusant (au moins pour moi) de lire les premiers et maladroits (ils le sont toujours plus ou moins d'ailleurs) billets. Après une longue pause pour raisons de santé en 2010, The Racing Line repart en 2011 et cette fois la vitesse supérieure est passée avec au moins un article par jour et des nouvelles bien moins personnelles.
Aujourd'hui, The Racing Line s'est un peu plus de 2000 billets postés depuis 2009 et un compteur qui tutoie gaiement le million de visites !
Pendant toutes ses années, j'ai appris à vivre avec The Racing Line. Ce dernier à changer ma façon de voir et d'appréhender le SimRacing. Il a aussi changé ma vie tout court, il me faut bien le reconnaître, il représente une activité extrêmement chronophage même si cela ne se voit pas de l'extérieur.
The Racing Line n'aurait pas pu être sans l'aide précieuse de quelques autres passionnés et je me dois de les remercier. Je pense tout d'abord à Kjeldorius, un autre blogger de la plateforme OverBlog, qui sera le vrai moteur du lancement de ce lieu. Je pense aussi à Stan, le grand maître d'oeuvre de l'identité graphique de l'antre. Je pense aux rédacteurs qui ont décidé de me rejoindre. Alain qui, avec sa chronique, apporte du contenu allié de réflexion et de profondeur, Benjamin plus particulièrement passionné de rallye et dernièrement Joël qui donne un réel second souffle quotidien à The Racing Line.
Merci aussi à nos partenaires qui nous ont fait confiance et qui assurent notre visibilité dans le tout petit monde du SimRacing francophone.
Merci enfin à vous chers lecteurs, vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre ici-même et sur les réseaux sociaux. Qui aurait cru qu'il puisse y avoir autant de passionnés de notre sport virtuel favori ?
On remet cela pour 5 années de plus ?
Votre fidélité, vos commentaires, vos suggestions sont notre moteur alors si vous restez, nous serons sans aucun doute toujours là ! Vous auriez tort d'ailleurs car on vous prépare quelques bonnes suprises pour les mois à venir...
SimRacinguement
Dim
Illustration : Kinpixed